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LES "SMILE ZOOM"

 

SUIS-JE EN BONNE SANTÉ?

"La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité".


Bouger pour être en bonne santé... mentale
Les bénéfices de l'activité physique régulière, amélioration de l'humeur et la vitalité, diminution et meilleure gestion du stress, revalorisation de l'estime de soi, meilleure qualité de sommeil, sensation de bien-être.

Source: Constitution de l'OMS & Institut national de santé publique du Québec, croix rouge Quebec

 

POURQUOI ET COMMENT PRENDRE SOIN DE SON MICROBIOTE?

Il se construit durant les 1ères années de notre vie, ensuite il reste influencé par notre alimentation et notre mode de vie.

Comment préserver notre microbiote? 

- Plus notre alimentation est variée et « saine », plus notre microbiote est diversifié et capable de nous protéger des bactéries pathogènes, des infections virales et autres maladies.

- La pratique d’une activité physique régulière, adaptée à ses capacités

- Un bon usage des antibiotiques (à réserver aux cas où ils sont l’unique solution car ils éliminent à la fois « bonnes » et « mauvaises » bactéries)

Source: www.inrae.fr

 

LE SPORT POUR BOOSTER VOTRE CERVEAU

Pratiqué régulièrement, le sport génère de nouveaux neurones dans votre cerveau et cela quel que soit vôtre âge !
Ce sont les myokines, hormones produites par vos muscles qui favorisent la régénération cérébrale, en particulier au niveau de l'hippocampe.

Source: Betty Lafont / Sciences et Avenir

 

CANCER DU SEIN & ACTIVITÉ PHYSIQUE

De nombreuses études scientifiques ont démontré que l’activité physique réduit le risque de développer un jour un cancer du sein. Elle diminue également le risque de récidive.

​21% des cancers du sein sont dus à la sédentarité.

3 heures d’activité physique par semaine réduisent les risques de récidive de 20% et de 50% au-delà de 9h d’activité hebdomadaire.


Source: site web de la fondation ARC