LE GREEN YOGA

IMG_1772 c.jpg
 
Céline Miconnet.JPG

Créatrice de la méthode Green Yoga

Fondatrice de la fédération française de Green Yoga

Professeur de yoga (plus de 20 ans d'expérience), thérapeute, énergéticienne.

 
logo-hd.jpg

LE GREEN YOGA

Je reçu la formation de Céline Miconnet, professeur de yoga expérimenté, a créé une méthode de yoga que l'on pourrait qualifier d'organique le "Green Yoga". Il s'agit d'un yoga structuré et accessible à tous. Un yoga qui allie le postural, le pranayama et l'énergétique.

Depuis plusieurs années, Céline et son équipe forment avec beaucoup de soin des professeurs de Green Yoga. Je qualifierai l'enseignement transmis: expérience, partage, professionnalisme, exigence.

De part sa fondation issue du yoga Iyengar, il s'agit d'un yoga de précision. Sa pratique se fait le plus souvent avec des supports (sangles, briques, couvertures, traversins etc...). L'utilisation de ces supports permet de rendre les postures accessibles à tous, mais également d'obtenir les alignements les plus justes au niveaux de nos os et de nos articulations. 

​Lorsque les alignements sont maitrisés, de la fluidité est intégrée dans les cours. Il s'agit dans ce cas de son autre inspiration qui est le yoga Vinyassa. Ce yoga est tout en fluidité, ce qui permettra ainsi d'encourager le corps à une plus grande souplesse.​

Le Green Yoga intègre aussi une dimension énergétique, cette méthode met en avant les bienfaits énergétiques de chacune des postures. Céline Miconnet a aussi développé et mise au point la technique hypno-méditation.


Une pratique régulière vous aidera à trouver et maintenir Harmonie, Vitalité, Sérénité et Mobilité.

 

Pas besoin d'être souple pour faire du yoga. La souplesse s'acquiert au fur et au mesure de la pratique mais n'est en aucun cas un prérequis, ni un frein à la pratique.